Neuro-Training

Michelle Lantieri - 06 15 54 27 88

Neuro-Training

Michelle Lantieri - 06 15 54 27 88

Le mot de José Chouraqui (5 mars 2022)


Fondateur de la fédération du Neuro-training en France :

 

"Petite réflexion du jour. Si tu veux modifier ton horizontal (ce que tu reçois), modifies ton vertical (qui conditionne ce que tu envoies) La vie est un boomerang. Ce que tu émanes, tes ondes, créent et attirent ton monde, ta réalité. Ton subconscient est ton meilleur ami. Si tu ressens peurs, anxiété, angoisses pour le futur, il va se débrouiller pour attirer à toi de quoi justifier ces peurs, anxiété, angoisses...pour te donner raison de ressentir cela. Tu peux t'aider à modifier facilement ce vertical et donc cet horizontal. Ne passes pas à côté de ta vraie vie. Ce qui t'est réservé devrait venir à toi de manière fluide, dans la mesure où tu le demandes respectueusement, gentiment, humblement. Choisis ta vie présente et future au lieu de survivre à ton passé. Le Neuro-Training peut t'aider à enfin avoir ce que tu désires au plus profond de toi !"

 

Questionnement en ce jour du 11 novembre 2021

Quelle qualité voulons nous donner aux 65% d'eau qui compose notre organisme?

 

L’incroyable découverte de Masaru Emoto Par Julie G. 31 août 2017

 Le Docteur Japonais Masaru Emoto a eu l’idée de faire l’expérience suivante : soumettre l’eau à des émotions, des intentions, des sons et des mots pour ensuite observer l’impact sur ces cristaux d’eau gelés par la photographie.

Masaru Emoto est né en 1943 à Yokohama. Diplômé universitaire à l’International Relationships Course, section Humanités et sciences de l’Université de Yokohama. Il a obtenu son Doctorat en médecine Alternative à l’Open International University en octobre 1992. C’est au fil de ses travaux sur les fluctuations ondulatoires de l’eau que M. Emoto a pu mettre au point avec son équipe une méthode d’observation des cristaux d’eau gelés par la photographie. Pour obtenir sa cristallisation, des échantillons d’eau sont congelés dans des boîtes de Pétri à -25°C. Trois heures plus tard, les cristaux peuvent être observés au microscope et photographiés rapidement dans un laboratoire maintenu à -5°C.

Cette découverte montre que les molécules d’eau peuvent subir l’influence de nos pensées, de nos paroles et de nos sentiments. Par la vibration qu’ils émettent, même de simples mots écrits sur un papier comme ‘haine’ ou ‘amour’ présentés à de l’eau modifie avec une signature spécifique la forme de ses cristaux. Ainsi, la structure géométrique des cristaux d’eau formés par le gel, diffère en fonction des informations qui émanent de leur environnement. Si nous allons plus loin dans notre réflexion en sachant que l’homme est constitué de 70% d’eau, imaginez le récepteur que le corps humain représente et l’impact que ceci peut avoir sur vous. Masaru Emoto a énoncé « Ce que vous savez possible du fond du cœur est réellement possible. Nous le rendons possible par notre volonté. Ce que nous concevons dans notre esprit devient notre monde. Ce n’est qu’une des innombrables choses que l’eau m’a enseignée. »

VIA The japan times, Today Japan 

Combien de rôles jouons nous dans la vie?

Si les acteurs, les médiatiques et les politiques pour s’exprimer ont une scène de théâtre, un grand écran ou une petite lucarne, pour nous, c'est notre quotidien. Tant de rôles que nous jouons et de masques que nous portons Nous sommes doués pour les illusions tels des magciens et nous dé-illusionons à la moindre difficultés. Nous vivons des relations de co-dépendance pour nous sentir moins faible,plus fort et surtout pour ne pas nous voir tels que nous sommes car notre plus grande peur c'est nous même. Sans nous en rendre compte, nous perdons l’essence de nos valeurs pour nous calquer à celles de la famille et de la société et des autres afin de nous voiler de nous-même : nous avons peur de notre propre lumière car elle implique de traverser les ténèbres et nous ne savons pas comment faire. Changer, cela nous semble compliqué. Alors nous donnons Pouvoir à l’ extérieur. Et ne soyons pas dupe, comme nous sommes capable de donner ce pouvoir, nous sommes aussi enclin à le prendre ailleurs ... et c est ainsi que sans solutions et de manière pernicieuse, nous entrons dans des relations de jeux de rôles.

A nos Oscars chers amis.

 

Michelle Lantieri

Article du 2 mars 2020

La "physiologie" du Neuro-Training

« Le cerveau fait du mieux qu’il peut » José Chouraqui

Le système nerveux du corps se constitue d’ un système d'interconnexions (neurones) comportant des faisceaux de fibres nerveuses, ou nerfs, qui relient tous les organes du corps à des centres nerveux ou à des ganglions nerveux. Grâce à son organisation générale, il assure trois fonctions fondamentales : réception des stimuli (sensibilité), l’ activation des organes musculaires ou glandulaires (réflexes, mouvement, émotions), et l’ intégration sensori-motrice (mémoire). Son bon fonctionnement dépend d'un métabolisme d'entretien. Le système nerveux est un grand consommateur d'oxygène et de glucose pour maintenir son équilibre et assurer la communication des flux d informations du corps humain.

Pour la personne, quelque soit la demande (objectif), le Neuro training s’appuie sur ce système pour comprendre pourquoi le fonctionnement du corps nous amène à réagir d une manière ou d’une autre. Lorsque le système est saturé ou bloqué, le Neuro-Training par ce même réseau, traite le « noeud » prioritaire de la personne et envoie de nouvelles informations au système nerveux afin d’ élargir l’ éventail des solutions et d’optimiser ses choix d’action/réaction, de manière appropriée.

Lorsque nous pouvons faire des choix, nous pouvons exprimer nos valeurs et être nous-mêmes.

Michelle Lantieri

Article du 21 mai 2019