Neuro-Training

Michelle Lantieri - 06 15 54 27 88

Neuro-Training

Michelle Lantieri - 06 15 54 27 88

Combien de rôles jouons nous dans la vie?

Si les acteurs, les médiatiques et les politiques pour s’exprimer ont une scène de théâtre, un grand écran ou une petite lucarne, pour nous, c'est notre quotidien. Tant de rôles que nous jouons et de masques que nous portons Nous sommes doués pour les illusions tels des magciens et nous dé-illusionons à la moindre difficultés. Nous vivons des relations de co-dépendance pour nous sentir moins faible,plus fort et surtout pour ne pas nous voir tels que nous sommes car notre plus grande peur c'est nous même. Sans nous en rendre compte, nous perdons l’essence de nos valeurs pour nous calquer à celles de la famille et de la société et des autres afin de nous voiler de nous-même : nous avons peur de notre propre lumière car elle implique de traverser les ténèbres et nous ne savons pas comment faire. Changer, cela nous semble compliqué. Alors nous donnons Pouvoir à l’ extérieur. Et ne soyons pas dupe, comme nous sommes capable de donner ce pouvoir, nous sommes aussi enclin à le prendre ailleurs ... et c est ainsi que sans solutions et de manière pernicieuse, nous entrons dans des relations de jeux de rôles.

A nos Oscars chers amis.

 

Michelle Lantieri

Article du 2 mars 2020

La "physiologie" du Neuro-Training

« Le cerveau fait du mieux qu’il peut » José Chouraqui

Le système nerveux du corps se constitue d’ un système d'interconnexions (neurones) comportant des faisceaux de fibres nerveuses, ou nerfs, qui relient tous les organes du corps à des centres nerveux ou à des ganglions nerveux. Grâce à son organisation générale, il assure trois fonctions fondamentales : réception des stimuli (sensibilité), l’ activation des organes musculaires ou glandulaires (réflexes, mouvement, émotions), et l’ intégration sensori-motrice (mémoire). Son bon fonctionnement dépend d'un métabolisme d'entretien. Le système nerveux est un grand consommateur d'oxygène et de glucose pour maintenir son équilibre et assurer la communication des flux d informations du corps humain.

Pour la personne, quelque soit la demande (objectif), le Neuro training s’appuie sur ce système pour comprendre pourquoi le fonctionnement du corps nous amène à réagir d une manière ou d’une autre. Lorsque le système est saturé ou bloqué, le Neuro-Training par ce même réseau, traite le « noeud » prioritaire de la personne et envoie de nouvelles informations au système nerveux afin d’ élargir l’ éventail des solutions et d’optimiser ses choix d’action/réaction, de manière appropriée.

Lorsque nous pouvons faire des choix, nous pouvons exprimer nos valeurs et être nous-mêmes.

Michelle Lantieri

Article du 21 mai 2019